Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 12:38

En ce début d'année,

j'ai décidé d'ajouter une chronique littéraire

rubrique nouvelle à ce blog

sous forme de compte rendu de lecture.

Je vous rassure tout de suite,

je ne me prends pas pour un grand critique littériare.

C'est juste parce que j'espère trouver, dans les commentaires,

des conseils de lecture, des avis ...

Bref, pour partager !

 

L'an dernier Il y a trois semaines

j'ai lu Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti, auteur suédoise tout en tendresse, en humour et en délicatesse.

Un petit bonbon, doux mais acidulé.


L'histoire me direz-vous ?

C'est une fille, bibliothécaire de son état,

qui se récueille quotidiennement

sur la tombe de son mari récemment disparu.

A côté, un jeune agriculteur

fleurit le caveau familial où reposent ses parents.

Ils se croisent, se rencontrent.

Rien n'est décrit.

On ne sait ce qui se passe qu'en lisant le compte rendu

qu'en fait chacun des personnages.

Très chouette livre je trouve ...drôle mais émouvant. Et je ne l'ai même pas lu d'une traite

mais en le savourant soir après soir.

Par contre le souci,

c'est qu'il faut que j'en trouve un autre

aussi bien

maintenant !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> POur ma part, je ne suis pas allée au bout de ce livre, trop prévisible. Je m'étais lassée de l'écriture et de l'alternance des points de vue. Dommage car j'en attendais beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je lis en ce moment : 183 jours dans la barbarie ordinaire - CDD chez Pôle Emploi de Marion Bergeron, et ça fiche un coup !! Mais comme je suis fonctionnaire, je vois bien ce dont elle parle.<br /> <br /> <br /> Super cette rubrique, je reviendrai.<br /> <br /> <br /> Melanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ce que j'aime bcp en ce moment, c'est la collection Piment de France Loisirs. Il est toujours question des femmes d'aujourd'hui, aussi imparfaites et adorables que nousm, prises dans les<br /> turpitudes du quotidien... Merci pour le compte-rendu, en tous cas, je vais le chercher la prochaine fois que je vais aller faire un tour à Cultura !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pfff..j'ai adoré ce livre..où les personnages ne sont pas parfaits..et justement ils veulent pas non plus changer pour l'autre..parce qu'il faut aussi garder son identité..c'est ça la liberté.<br /> Breff...un bonbon..tu l'as dit!! :)<br /> <br /> <br /> A lire :"les enfants de la liberté" Levy, "Elle s'appelait Sarah" Tatiana de Rosnay, et là je lis les accoucheuses Anne-Marie Sicotte en 3 énormes tomes..un régal !!Ah et aussi "L'ange de<br /> Whitechapel" de Jennifer Donnely ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Poutoux<br /> <br /> <br /> Sofie<br /> <br /> <br /> PS:j'espère qu'Augustin va mieux et que t'as pu te reposer un peu!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit clin d'oeil de la scrapatouilleuse : "les mains sales" de Sartre ...J'ai eu envie de le relire; toujours le même frisson!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> alors,je pense qu'on a peut etre les mêmes gouts : as tu lu "la mélancolie des dimanches" de Christine Orban. je l'ai regardé pour le titre et acheté pour le résumé : Les dimanches ne sont pas<br /> des jours comme les autres.Surtout quand une jeune femme retrouve la lettre perdue de l'homme qu'elle a aimé dix ans auparavant ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre